Histoire

Deux cent ans d'histoire précèdent la réalité actuelle du Groupe Colomer. Dès 1702, la Corporation du Cuir de la ville de Vic (Barcelone) accordait à la compagnie le diplôme professionnel qui accréditait sa capacité à débuter ses activités.

Une relève de génération à génération, longue et ininterrompue, a favorisé la maîtrise des crises sectorielles, les convulsions et les litiges qui ont dominé l'histoire des deux derniers siècles.

Bien que les importations aient débuté à la fin du XIXe siècle, la croissance authentique ne se manifeste qu'au cours des années quarante du siècle

passé, sous l'effet du remplacement des méthodes empiriques traditionnelles par l'essor de la recherche technologique, base d'une expansion industrielle qui s'est consolidée jusqu'à nos jours.

L'orientation au marché extérieur figure depuis toujours parmi les objectifs ayant marqué la politique stratégique du Groupe Colomer. Le positionnement extérieur est devenu un facteur clé pour les activités de base du secteur comme l'approvisionnement, l'industrie et la commercialisation.

Dans les années quatre-vingt, le Groupe Colomer se structure en deux divisions. Une concentration a lieu concernant,

d'une part, les entreprises orientées au produit fini et, de l'autre, celles se consacrant à la commercialisation et à l'achat des matières premières ainsi que les industries liées à la transformation du cuir semi-fini.

L'évolution du secteur de la confection européen et le transfert de cette industrie vers des pays tiers où les coûts étaient moindres ont amené le Groupe Colomer à concentrer sa gestion sur la division des matières premières.
Fruit d'une telle stratégie, nous travaillons actuellement avec les sociétés suivantes :

Deux cents ans d'histoire confortent la réalité actuelle du Groupe Colomer
Entreprises industrielles de tannerie
Adobinve S.L. (Espagne)
Entreprises commerciales
Ledexport , S.A. (Espagne)
Pieles Quintana, S.A. (Espagne)
Pells de Llobregat, S.A. (Espagne)
Pieles del Segura, S.A. (Espagne)
Colomer Japan (Japon)